


Assistante en psychologie
Étudiante en orthopédagogie




.png)
Mon parcours
.png)
Je m'appelle Julie Deltour et suis née le 2 mai 1996. Actuellement étudiante en orthopédagogie, je suis également détentrice d'un diplôme en tant qu'assistante en psychologie, option psychopédagogie. Ayant également commencé un Master en Neuropsychologie à l'Université Libre de Bruxelles, j'ai donc quelques notions dans ce domaine.
​
Tout au long de mon parcours en tant qu'étudiante, j'ai également acquis des compétences sur le terrain, et ce dans différents domaines.
​
​
​
Voici un aperçu des différents domaines dans lesquels j'ai déjà travaillé :
​
​
L'administratif au sein d'une agence marketing
​
L'administratif au sein d'une crèche
​
La restauration
​
Vendeuse au sein d'un magasin de fête
​
Caissière au sein de supermarchés
​
Puéricultrice au sein d'une crèche
​
Psychologue au sein d'un enseignement spécialisé de type 3, 4 et 8
​
Psychologue au sein d'une médiation scolaire
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
_edited.png)
Mes intérêts
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
La créativité m'anime. Le dessin, le graphisme et le web design sont alors mes principaux alliés dans l'élaboration de mes réalisations.
​
​
De nature sociable, j'aime le contact humain et je suis toujours à la recherche de solutions pour aider l'autre.
​
​
Un peu rêveuse, j'aime m'évader dans d'autres univers au travers de la lecture et de l'écriture.
​
​
Le sport m'est nécessaire afin de canaliser mon énergie. Je peux donc compter sur le fitness, la danse, la natation ainsi que le krav maga pour m'y aider.
​
​
Toujours à l'affut de nouveaux paysages et cultures à découvrir, j'aime voyager vers de nouvelles contrées.
​
​
Très structurée, l'organisation est pour moi essentielle à mon bien-être.
Pourquoi l'orthopédagogie ?
Avant de finalement découvrir la possibilité de cette formation, j'ai parcouru un long cheminement.
​
Lors de mes études en tant qu'assistante en psychologie à Marie-Haps, j'ai directement été attirée vers l'enseignement spécialisé. J'aimais ce côté pédagogique, allié à celui de la psychologie.
C'est ainsi qu'à la fin de mes études, j'ai voulu m'orienter vers ce secteur.
Cependant, peu informée, je me suis lancée dans un Master en Neuropsychologie à l'Université. Je me suis malheureusement rendu compte que la manière d'apprendre, trop théorique, ne me correspondait pas. En effet, j'ai toujours eu besoin d'allier la pratique à la théorie afin d'assimiler les différents concepts. L'Université me posait alors beaucoup de difficultés et m'a amené à perdre petit à petit ma motivation. J'ai alors pris la décision d'arrêter afin de commencer une première année en tant qu'institutrice au préscolaire.
​
Au cours de mon premier stage réalisé, je me suis retrouvée confrontée à plusieurs difficultés parmi lesquelles le manque d'intérêt de la part de l'enseignante pour les enfants présentant des besoins spécifiques, mais également la difficulté à pouvoir les prendre en charge individuellement. De par mon bagage psychologique, j'avais du mal à concevoir cela.
​
C'est ainsi qu'après m'être renseignée sur les possibilités existantes, j'ai découvert cette formation en orthopédagogie, qui, je l'espère, m'apportera de nouvelles connaissances ainsi que plus d'assurance pour la poursuite de mon futur métier.
.png)
.png)
.png)
Mon petit bout de chemin...
Mon expérience
au cours de la Spécialisation
.png)
.png)